Conditions Générales de Vente (CGV)
Société PARADISAEA
La société PARADISAEA, immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro de siret : 93997617100016
, a son siège social situé à 34660 Cournonsec. La représentante légale est Élodie Damour. Pour toute correspondance, vous pouvez utiliser l'adresse électronique : contact@paradisaea.fr. Le site web de la société est accessible à l'adresse suivante : www.paradisaea.fr.
Objet des CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour but de préciser les droits et devoirs des parties dans le cadre de la vente par Paradisaea d’un service de consultation personnalisé en vue de l'élaboration d'un parcours de voyage ou d'événement, destiné à des individus ayant le statut de professionnels ou de non-professionnels selon le Code de la consommation et possédant la capacité juridique de s'engager.
Prestations
Prestation : Service de conseil en élaboration d’itinéraire de voyage personnalisé fourni par Paradisaea. La prestation est suivie de la remise au client d’un carnet de voyage contenant les coordonnées des prestataires choisis, permettant ainsi au client d’effectuer lui-même les réservations souhaitées.
Paradisaea peut sauvegarder des informations qui lui sont spécifiquement destinées, afin de pouvoir y accéder ultérieurement durant une période appropriée aux fins visées par ces informations (Article préliminaire du Code de la consommation).
Contenu et portée d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent automatiquement à l’intégralité des prestations proposées par Paradisaea Le client atteste en avoir pris connaissance et les avoir acceptées avant de procéder à sa réservation et à la conclusion du devis.
Informations
Le client reconnaît avoir reçu, avant d'accepter le devis, de manière claire et compréhensible, les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que toutes les informations énumérées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation.
Prix
Article 4.1. Prix et modalités de paiement
Le prix total est communiqué en euros, toutes taxes comprises (TTC), sous forme de formule, pour 4 personnes maximum. Si une personne supplémentaire se rajoute, 5 euros par personne supplémentaire et par jour seront ajoutés, sur présentation d’un devis établi après analyse des besoins du client.
Le prix inclut :
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Les besoins du client grâce à un questionnaire mis à disposition sur le site de Paradisaea. Le client doit y répondre avant de prendre rendez-vous sur Calendly pour que paradisaea puisse traiter sa demande.
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Les analyses personnalisées réalisées à la demande du client.
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La rédaction et l’envoi d’un carnet de voyage en PDF ou en format papier (+50 euros).
Le prix n’inclut pas la réservation des prestataires par Paradisaea, légalement (seules les agences enregistrées auprès d’Atout France peuvent gérer les réservations de prestations de voyage). Si le client ne veut pas faire la réservation des prestations de voyage (hôtels, activités, transport…), il sera mis en contact avec une agence de voyage. Ce service sera facturé directement par l’agence selon ses propres modalités, ce qui n’est pas sous la responsabilité de Paradisaea (un contrat sera alors conclu entre le client et l’agence).
Article 4.2. Modalités de paiement
Le client s’engage à garantir à Paradisaea qu’il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de l’acceptation du devis. Paradisaea se réserve le droit de suspendre toute recherche et toute exécution de la prestation en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités, ou en cas de non-paiement de toute somme due au titre du devis.
Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après l’encaissement effectif des sommes dues par Paradisaea. Le paiement sera de 100 % dès l’acceptation du devis.
Le client dispose du moyen de paiement suivant : par virement bancaire (les frais de virement étant à la charge du client).
Le devis sera transmis au client avec les CGV et la durée de validité du devis. Le client devra renvoyer le devis et les CGV signés pour approbation. À l'expiration du délai de validité, le devis sera considéré comme nul et non avenu, et Paradisaea sera libéré de ses obligations sans retour de la part du client.
La vente ne sera considérée comme effective qu’après le paiement intégral du prix. Cependant, un devis signé engage le client.
prestation
Concernant les recherches personnalisées effectuées à la demande du client, Paradisaea s’efforce de trouver les tarifs et les offres les plus adaptées aux attentes exprimées par le client.
Il est important de noter que ces tarifs sont susceptibles de varier. Il est conseillé au client de procéder aux réservations dans les meilleurs délais après réception de son carnet de voyage. Si les tarifs des différentes prestations augmentent ou deviennent indisponibles, Paradisaea ne pourra en aucun cas être tenu responsable.
Paradisaea enverra au client par e-mail un carnet de voyage ou par voie postale si version papier. Seul le client doit réserver l’ensemble des hébergements, transports et activités parmi les suggestions de Paradisaea. Paradisaea ne fera aucune des réservations, ni de négociations de tarifs et ni de mettre en relation directe avec un prestataire à part une agence de voyage
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Droit de rétractation
Le client a un droit de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du devis. Pour faire valoir ce droit, le client doit envoyer le formulaire de rétractation par e-mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception. La prestation ne pourra commencer, le cas échéant, avant l’expiration de ce délai.
L’article L. 221-25 du Code de la consommation précise que le client qui souhaite que la prestation de services débute avant la fin du délai de rétractation de 14 jours peut renoncer à son droit de rétractation. Dans ce cas, le client devra en faire mention explicite sur le devis transmis à PARADISAEA.
Annulation et modification du devis
Une fois le devis accepté par le client, la totalité du versement ne sera pas remboursée même si le client ne veut pas poursuivre la prestation (même si le carnet de voyage n’a pas encore été donner). En cas de demande particulière de modification, des frais supplémentaires seront appliqués.
En cas d'impossibilité pour le client de réaliser son séjour pour des raisons qui ne sont pas de la responsabilité de PARADISAEA, aucun remboursement ne sera effectué. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage (annulation et/ou multirisque) de son choix pour voyager sereinement.
Propriété
Le site PARADISAEA ainsi que le carnet de voyage créés par PARADISAEA sont protégés par des droits de propriété intellectuelle dont PARADISAEA est le propriétaire exclusif. Le client s'engage à ne pas utiliser ces éléments sans autorisation.
Données personnelles
PARADISAEA collecte les données personnelles et toutes informations relatives aux habitudes de voyage. Les personnes autorisées à accéder aux données collectées au sein de PARADISAEA sont Mme Damour Élodie. Pour toute question relative à ses données personnelles, le client peut contacter PARADISAEA par e-mail à contact@paradisaea.fr.
Règlement des litiges
Pour tout litige, voici les coordonnées d’un médiateur :
Consommation SPAP 24 rue Albert de Mun 33000 Bordeaux